Biscuits vanilles:

Pour cette recette vous aurez besoin de matériel particulier (mais pas onéreux). Il s’agit d’un genre de pistolet à piston (un peu comme les pistolets à silicone), le mien n’a coûté que 5€90!! Une affaire…hein?!

On peut se procurer ce produit dans les magasins de cuisine, sur internet…

Je vous mets une petite photo de la bête avec les différentes douilles:

Pour les novices: rassurez-vous l’utilisation est très simple et un mode d’emploi est fourni!

 

Ingrédients:

500g de farine; 250g de sucre; 250g de beurre; 1 pincée de sel; 100mL de lait; 3 jaunes d’oeufs; 1 càs de vanille liquide.

Pour le glaçage: 1 blanc d’oeuf; 250g de sucre glace; le jus d’un demi citron.

 

Préparation:

·Mettre la farine dans un saladier, la mélanger avec le sucre et le sel. Faire un puits au milieu pour y verser les jaunes d’oeufs et mélanger avec une fourchette. Ajouter le beurre fondu et travailler la pâte avec les mains pour la rendre complètement homogène et onctueuse.

·Une fois la pâte prête, en remplir le pistolet et former les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Il est possible de choisir la taille du biscuit en réglant une vis.

·Mettre à cuire dans un four préalablement chauffé à 180°C. Laisser cuire 20min environ. Les sortir du four et laisser refroidir. Pendant ce temps, préparer le glaçage.

·Mélanger à la spatule (et non au fouet) le sucre glace et le blanc d’oeuf. Quand le mélange est bien homogène, rajouter le jus de citron. Le glaçage est prêt. Il est à ce moment-là blanc, il est possible de le colorer à l’aide de colorants alimentaires

 

A vous de décorer vos biscuits, avec vos enfants pourquoi pas…, en fonction de la période de l’année et de vos goûts. Une fois vos talents artistiques dévoilés, laissez sécher.

Cette recette est neutre mais il est possible de rajouter du cacao, de mettre de la fleur d’oranger, de l’anis, du gingembre…

 

Views: 0