Get Adobe Flash player

Buche Noir et Or (façon Pim’s)

Deuxième recette de bûche pour ce Noël édition 2012. Tout comme les petits pains d’épices, elle se fait en 2 temps. Sa présentation graphique fera son petit effet sur vos tables de fête!

Ingrédients:

4 oeufs; 50g de farine; 50g de maïzena; 150g de sucre; 2 tablettes de chocolat noir; 4 oranges; 40cL de crème liquide; 75g de beurre; 2 feuilles de gélatine

 

Préparation:

·La veille, préparer la gelée d’orange: récupérer le jus de 3 oranges et le mettre à chauffer dans une casserole avec 50g de sucre et mettre la gélatine à ramollir dans l’eau froide. Quand le jus bout, y faire fondre la gélatine, remuer pour la dissoudre.

·Laisser refroidir à température ambiante puis verser dans des moules en forme de petits dômes ainsi que dans le fond d’un moule à cake (1cm environ) pour faire le coeur de la bûche. Mettre au congélateur (le démoulage n’en sera que plus facile…). Votre gelée d’orange est prête!

·Le jour même (à faire le matin pour le soir), préparer la ganache en faisant chauffer 20cL de crème liquide, une fois bouillante, la verser sur une tablette de chocolat coupée en morceaux, bien mélanger jusqu’à obtenir une ganache lisse et bien brillante.

·Préparer le biscuit, suivant cette recette=> ICI

·Maintenant, passons à l’assemblage… Avec le jus de la dernière orange, badigeonner le biscuit refroidi pour l’imbiber. Sur le bord du biscuit (celui qui va se retrouvé au milieu) poser délicatement un tronçon de gelée de sorte à se qu’elle fasse la longueur du biscuit.

·Verser la ganache refroidie, elle aussi, sur tout le biscuit puis rouler. Couper les bords pour égaliser.

bûche Pim's

 

·Pour le glaçage, faire fondre le beurre, 1 tablette de chocolat et 20cL de crème liquide, bien homogénéiser le tout et napper la bûche.

·Disposer les dômes sur le dessus de façon régulière et parsemer de petits sucres dorés (de la marque Vahiné), Mettre au frais quleques heures pour que le tout prenne bien.

· Pour la dégustation, sortir du frigo un peu avant.

J’espère que cette petite recette vous plaira, n’hésitez pas à me donner votre avis!

Bûche Pim's

A très vite!! (au prochain épisode, on décore le sapin…)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Compteur de Gourmands
    34
envie de...
Archives
  1. Des Questions, Commentaires, Remarques???