Buche Fruits rouges

J’ouvre le bal pour Noël avec une bûche  framboise-myrtille, sans chocolat (oui! tout le monde n’aime pas le chocolat, je sais c’est bizarre). Elle est légère et trouvera très bien sa place entre le fromage et l’ouverture des cadeaux. Cette recette a besoin d’être confectionnée la vieille car la mousse a besoin de figer.

 

Ingrédients:

200g de framboises; 200g de myrtilles; 6 càs de sucre en poudre; 4 feuilles de gélatine; 200g de fromage blanc; 4 blanc d’oeufs; un biscuit de Savoie (pour la recette, c’est ICI)

 

Préparation:

· Dans un premier temps il va falloir découper le biscuit pour tapisser votre moule, aidez-vous de votre moule en guise de gabarit, faire 3 morceaux (comme sur la photo) pour les bords et un 4ème qui viendra entre les 2 mousses de fruit.

·Tapisser le moule de film alimentaire puis disposer les biscuits et réserver le temps de faire les mousses.

·Pour les mousses, le déroulé est le même pour les 2 parfums. Mixer les myrtilles et les passer au chinois pour enlever les grains.

· Faire tremper la gélatine dans l’eau froide pour la ramollir. Mettre à chauffer la purée de fruit dans une casserole avec la moitié du sucre, porter à ébullition puis y dissoudre la moitié de la gélatine. Laisser tiédir puis rajouter la moitié du fromage blanc.

· Monter 2 blancs en neige puis les incorporer délicatement au mélange.

· Verser la préparation dans le moule, recouvrir du biscuit intermédiaire.

· Faire la mousse de framboise et la verser dans le moule jusqu’au bord. Mettre au frais jusqu’au lendemain.

· Démouler délicatement en posant un plat renversé sur le moule et retourner rapidement. Enlever avec précaution le film et décorer.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Compteur de Gourmands
    41
envie de...
  1. Des Questions, Commentaires, Remarques???
Archives
Communaute


apprendretwitter