Get Adobe Flash player

Cigares aux noisettes

Comme je vous le disais dans le précédent billet j’ai trouvé une petite Bible de la pâtisserie orientale (oui, je vous l’accorde c’est peut être pas le bon terme…) Du coup, je teste un peu tout et il y a 2 jours sur le banc d’essai c’était « cigares aux noisettes »

C’est beau, bon mais surtout très riche… Avec le nombre de calories par petit gâteau je suis sûre qu’on pourrait éradiquer la famine dans le monde!!! :wait:

 

Allez, à vos tabliers c’est parti!!

Ingrédients:

10 feuilles de bricks; huile de friture

Pour la farce: 100g d’amandes en poudre; 150g de noisettes en poudre; 75g de sucre en poudre; 300g de miel liquide; 2 càs d’eau de fleur d’oranger; 1 oeuf; farine; noisettes concassées pour la déco

 

Préparation:

· Préparer la farce. Mélanger les amandes et les noisettes en poudre avec le sucre. Ajouter 1càs de miel et l’eau de fleur d’oranger. Incorporer l’oeuf, puis mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Façonner la farce en 20 petits boudins.

·Couper les feuilles de bricks en deux. Prendre une demi-feuille, déposer un boudin de pâte au milieu du bord non arrondi de la feuille et rabattre les côtés gauche et droit sur la farce, puis rouler le cigare. Le soudre avec un mélange eau-farine. Faire de même pour le reste.

· Faire tiédir le miel. Plonger les cigares dans l’huile bien chaude et faire frire 3-4min jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

·Les égoutter puis les plonger dans le miel quelques minutes. Les déposer ensuite sur une grille et les saupoudrer de noisettes concassées. Laisser refroidir avant de servir.

 

 

Je sais que certaines (elles se reconnaîtront) ont attendu avec impatience la recette pour la simple et bonne raison que je suis une fille HYPRA sympa (ouais..je sais… :angel: ) et que j’en ai amené au boulot pour les coupines!!! (bah oui faut bien appâter…)

J’espère avoir donné envie à celles qui n’osent pas se lancer dans les pâtisseries orientales, c’est très facile, certes du travail de petite mains, mais à la portée de toutes!!!

Allez, une dernière petite photo en guise de mot de la fin….

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réponses à Cigares aux noisettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Compteur de Gourmands
    34
envie de...
Archives
  1. Des Questions, Commentaires, Remarques???