Get Adobe Flash player

Dans la famille sucree, je voudrais l’orient siouplait!!!

Ca faisait un moment que je voulais me lancer dans les pâtisseries orientales sans jamais vraiment trouver une bonne recette!

C’est vrai ça, ce sont des recettes qui sont, pour la plus part du temps, transmises de mère en fille ou sinon le grammage est on ne peut plus approximatif: « un peu de ça, un chouille de ci… » c’est de l’habitude, chacune garde son savoir-faire… Pour les livres de recettes jusqu’à depuis peu les livres abordant le thème n’étaient pas très nombreux et la présentation… Comment dire… Exit les photos qui donnent l’eau à la bouche!

Bon, je sais, y’en a des livres qui traitent ledit sujet mais il y a un paramètre non négligeable à prendre en compte: je voulais absolument un livre avec une recette de corne de gazelle, parce que j’adooooooooooore ça!

En faisant mes courses j’ai trouvé un petit livre à 3,50€ dans la collection « les petits larousse » intitulé, je vous laisse deviner… « Pâtisseries orientales »…et bingo! Y’a des cornes de gazelles… Ni une ni deux direction mon caddie!

Avant même d’avoir eu le temps de tester toutes ces petites merveilles, ma collègue, a qui j’ai prêté le livre est venue au bureau avec des triangles aux amandes et des boules de neige.

Un délice!!!!!! (Ok, je vous l’accorde avec autant de calories on pourrait éradiquer la famine sur cette Terre…)

Voici une première recette de triangle aux amandes:

LES BRIOUATS AUX AMANDES:

Pour une 20aine de gâteaux:

Ingrédients:

·10 feuilles de brick; 300g de miel; de l’huile pour un bain de friture

·pour le farce: 200g d’amandes en poudre; 50g de sucre en poudre; 1càc de cannelle en poudre;1 à 2 càs d’eau de fleur d’oranger

 

Préparation:

·Préparer la farce. Mélanger les amandes en poudre, le sucre, la cannelle et l’eau de fleur d’oranger jusqu’à obtenir une préparation homogène.

·Couper les feuilles de brick en deux. Prendre une demi-feuille (laisser l’autre moitié sous un linge humide). Replier vers le milieu la partie ronde pour obtenir une bande rectangulaire.

·Poser un peu de farce à une extrémité de la bande. Plier la bande en biais sur la farce pour former un triangle. Faire un nouveau pli en retournant ce triangle de bande. Continuer de plier en triangle jusqu’au bout de la bande. Glisser le morceau de feuille de brick qui dépasse dans la dernière pliure, comme pour fermer une enveloppe.

·Faire frire les briouats dans l’huile bien chaude pendant 2min de chaque côté, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Les sortir de l’huile et les plonger rapidement dans le miel. Les laisser ensuite s’égoutter et refroidir sur une grille, elle-même posée sur un plateau pour recueillir le miel.

Après y’a plus qu’à déguster ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réponse à Dans la famille sucree, je voudrais l’orient siouplait!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Compteur de Gourmands
    34
envie de...
Archives
  1. Des Questions, Commentaires, Remarques???