L’histoire du pain qui goute bon le sud…

Hier soir, beau temps oblige, c’était barbecue au menu (bah oui, faut en profiter, on ne sait pas combien de temps ça va durer!!!) Les copains étaient à la maison et j’avais repéré depuis quelques temps une recette facile et rapide pour l’apéro sur simplyrecipes.com, j’avais un pain de campagne en stock du coup je me suis lancée! En reprenant la recette je n’avais pas grand chose à part le pain… :loser:  En farfouillant dans ma cuisine, j’ai trouvé de la mozzarella et de la persillade (ail+persil, pour rappel), allez, hop! C’est parti…

 

Pour les ingrédients c’est très simple, il vous faut un pain rond ou ovale, de la mozzarella, de la persillade ou à défaut de l’ail et du persil et pour finir un peu d’huile d’olive.

Pour la préparation,

·Couper le pain comme pour faire un quadrillage sans couper jusqu’au bout.

Une fois fait, garnir les interstices de petits morceaux de mozza et de persillade. Badigeonner d’huile d’olive et mettre au four sur une plaque recouverte de papier alu pendant 15-20min à 180°C.

·Une fois sorti du four, le pain emplit la cuisine d’une odeur irresistible!!! Le dessus est gratiné,  le pain chante… Vite! faut goûter!!

Pour la dégustation ce n’est pas aussi évident que sur le site où j’ai trouvé l’idée, j’ai donc coupé le pain à sa base pour que les petits morceaux se détachent facilement et le tour est joué! Le pain est croustillant, le fromage filant… Un délice!

C’était un premier essai, qui ma foi, n’était pas trop mal réussi, pour la prochaine fois j’essaierai avec un peu de tomate séchée dans le fond avant la mozza.

Alors, convaincus? Je vous ai donné envie?!?

Bonne dégustation, bons barbecues et à très vite ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Compteur de Gourmands
    39
envie de...
  1. Des Questions, Commentaires, Remarques???
Archives
Communaute


apprendretwitter