Get Adobe Flash player

J’ai teste pour vous: « Philadelphia Milka »

En faisant mes courses, je passe dans le rayon « fromages » (là, à cet instant, vous vous dites que je suis bizarre et que vous ne voyez pas le rapport…minute, j’y arrive!) et je vois une boîte d’une couleur bien significative… Dans ma tête Sur mes papilles, ça tilt tout de suite: mmmmh Milka! ♥_♥

Ni une ni deux, j’en achète! J’aurais été frustrée de partir sans (des fois qu’aux prochaines courses, ils soient en rupture… ON-SAIT-JA-MAIS!!!)

Une fois rentrée à la maison, je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir en faire  :mmm: (à part le manger direct…) cupcakes? non: cheesecake!!

Ca vous tente? Allez c’est parti pour la recette!

Ingrédients:

Les quantités vont dépendre de la taille de votre moule, pour le mien, il s’agit d’un moule de 8 empreintes « coeur »

  • 2 barquettes de Philadelphia Milka (2x 150g)
  • 3 oeufs
  • 2 grosses cuillère à soupe de crème fraîche
  • 1 poire (au sirop)
  • 7 sablés Mc Vittie’s
  • 60g de beurre fondu

Préparation:

· Réduire les sablés en miette, pour ceux qui n’ont pas de mixer c’est très facile à la main.

·Bien mélanger les sablés et le beurre, dès que le mélange est bien homogène, le repartir dans le fond du moule, tasser et mettre le tout au frais pour que le beurre durcisse.

·Pendant ce temps, mélanger les oeufs, le Philadelphia et la crème fraîche. Couper des tranches fines de poire et bien les sécher avec du papier absorbant.

·Sortir du frigo le fond du gâteau, le recouvrir de tranche de poire sans aller jusqu’au bord puis remplir le moule de préparation au Philadelphia (presque) jusqu’à ras bord.

·Mettre à cuire dans un four préchauffé à 140°C pendant 20 à 50min en fonction de votre moule (classique ou individuel). Le cheesecake doit encore être tremblottant en fin de cuisson car il va figer en refroidissant.

·Et pour finir, SURTOUT, SURTOUT!!!! Laisser refroidir une nuit (allez, ou au moins 4h au frigo) pour que la base ne parte pas en miettes au démoulage, je parle en connaissance de cause…

Normalement, après tout ça, ça ressemble à ça:

Conseils et Astuces:

  • Il est préférable d’utiliser un moule en dur à bords amovibles car le gâteau se démoulera mieux
  • Si vous n’avez pas de moule à bords amovibles, chemisez le moule avec du papier sulfurisé
  • Et enfin, si vous utilisez un moule en silicone, pensez à le mettre sur une plaque allant au four avant de le remplir car, comme c’est mou, après c’est la galère pour le mettre au four … (on en met partout et je parle ENCORE en connaissance de cause :ouf: )

J’espère vous avoir donné envie de goûter, pour ma part je suis conquise par ce nouveau produit… D’ailleurs, j’en n’ai plus… Vite! je cours en racheter pour la prochaine recette! Et vous, vous en pensez quoi?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses à J’ai teste pour vous: « Philadelphia Milka »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

envie de...
  1. Des Questions, Commentaires, Remarques???
Archives
Communaute


apprendretwitter