Get Adobe Flash player

Quatre-quarts

Je ne vais pas vous dire que je tiens cette recette de ma mère qui la tient de sa mère qui elle-même la tient de sa mère qui… Non, malheureusement pour le quatre-quarts il n’y a pas de mystère: dans l’intitulé même du gâteau se trouve la recette! Donc il va falloir se différencier sur la préparation et les parfums (marbré, pépites, zestes…) Alors à vos fouets, voici la base!

 

Ingrédients:

Comme il s’appelle « quatre-quarts », il est composé de 4 « quarts », mais 4 quarts de quoi?? Des éléments de base de la pâtisserie: des oeufs, du sucre, de la farine et du beurre (et un sachet de levure chimique). Comme c’est à parts égales, je vous laisse imaginer les calories (mais c’est tellement bon!!!!!)

Pour déterminer le grammage des ces 4 ingrédients, commencer par peser les oeufs et faire pareil avec le reste.

Si vous n’avez pas de balance, compter 50g par oeuf de calibre moyen et 60g pour un oeuf de gros calibre. Pour le reste utilisez un verre doseur.

 

Préparation:

·Mélanger les oeufs entiers et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Rajouter le beurre fondu puis la farine et la levure tamisées.

·Verser la préparation dans un moule (à cake de préférence). S’il n’est pas en silicone, penser à le chemiser.

·Mettre à cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 30min environ(le temps de cuisson va dépendre de la taille de votre quatre-quarts)

Pour vérifier la cuisson, piquer le gâteau avec un couteau: si la lame ressort sèche, c’est cuit!

 

Voilà! C’est prêt!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réponse à Quatre-quarts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

envie de...
  1. Des Questions, Commentaires, Remarques???
Archives
Communaute


apprendretwitter