Confiture de lait

 

Ingrédients:

pour 2 pots à confiture (taille: cf photo)

1L de lait; 500g de sucre; de l’extrait de vanille

 

Préparation:

  • Porter à ébullition tous les ingrédients dans une casserole à fond épais. Dès que l’ensemble bout, baisser le feu pour faire mijoter.
  • Laisser cuire pendant 1 à 2 heures en remuant régulièrement.
  • Quand la préparation prend une belle couleur caramel, retirer du feu et verser dans les pots. Vous trouverez la préparation un peu liquide mais il faut savoir que ça « fige » en refroidissant.
  • Laisser refroidir dans les pots fermés à température ambiante puis mettre au frais.

Vous pouvez conserver votre confiture de lait 1 à 2 semaines au réfrigérateur ( si vous y arrivez…)

Dégustation: euuuuuuuuuhh, je crois que vous avez déjà votre avis sur la question, perso je l’aime tartinée sur de la baguette fraîche ou grillée pour que ça fonde…

Je vous ai proposé une recette à la vanille mais vous pouvez la parfumer avec UN PEU d’alcool ;) , y mettre des pépites de chocolat avant de mettre en pot, de la noix de coco,des noix de pécan concassées…

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses à Confiture de lait

  • Sandra dit :

    Crois-tu qu’on a le temps de la conserver 1 à 2 semaines ? Je pense plutôt qu’en 1 à 3 jours il n’y en ait plus ! Franchement je savais même pas que c’était si simple à faire de la façon dont tu l’écris. Par contre, en pratique, il faut voir et çà c’est autre chose ! Gros bisous.

    • Chounette dit :

      C’est vrai que la recette est assez simple, le truc c’est qu’il faut rester à côté ( ou pas trop s’en éloigner). C’est de la surveillance plus que du savoir faire! Voilà j’ai dévoilé mon secret ;) Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Compteur de Gourmands
    34
envie de...
  1. Des Questions, Commentaires, Remarques???
Archives
Communaute


apprendretwitter