Get Adobe Flash player

Le salon du chocolat edition 2011

 

Pour la N-ième fois (bon, la 6ème j’avoue…) je me suis rendu au salon du chocolat qui se tenait (et qui se tient encore jusqu’à demain) au parc des expos, porte de Versailles à Paris. C’est l’occasion pour moi de voir les nouveautés des grandes marques, de voir certains chocolatiers que j’affectionne particulièrement et de prendre des conseils lors des démos. D’accord! y’a pas que ça (et vous l’aurez devinez) c’est aussi pour manger du chocolat à gogo et en tous genres!!!!!!!!!!! ;)

Ça méritait bien un p’tit post! Certes, ce n’est pas une recette mais je vais vous faire partager un petit bout de ma visite. Dans ce salon on peut trouver des chocolatiers de tous horizons (de la France au Brésil en passant par le Japon). Ils redoublent d’ingéniosité pour créer des sculptures en chocolat.

Léonidas, comme chaque année, brille de milles feux avec ses monuments parisiens. Après la tour Eiffel, l’opéra Garnier, cette année, au tour de l’arc de triomphe d’être chocolaté au possible!

On peut trouver des répliques d’objets d’un réalisme étonnant comme ces chaussures:

Ou sinon un GRAND classique du goûter: le carré de chocolat dans un bout de baguette. Toutes nos mamans nous en ont, un jour, donné « pour le 4h »! Mais celui-là a du être préparé par Gargamelle, maman de Gargantua! Je vous laisse juger par vous même :( vous remarquerez le méga set de table en dessous ;) )

Entre toutes ces photos, des petits bras, munis de plateau, dépassent des stands pour vous proposer de goûter à un petit peu de tout: chocolat, macarons, confitures, glaces, pâtes à tartiner…

Avec tout ça, un seul conseil:

NE PAS OUBLIER DE PRENDRE UNE BOUTEILLE D’EAU!!!!!

Après toutes ces dégustations, impossible de partir les mains vides! J’ai acheté quelques petites choses pour faire de la pâtisserie,

 

Un moule en silicone (oui, je sais, ENCORE…) pour faire un sapin de Noël à assembler.

 

 

Une corne (à gauche) pour macaronner et une poche à douille en silicone (à droite) pour les macarons, les cupcakes…

 

Tout ça c’était pour le côté pratique, pour le côté gourmand je me suis acheté une ou deux petites choses…

A gauche, une bûche Maya (praliné, maïs caramélisé avec une pointe de sel).

Dans les barquettes de droite, des croustines gianduja/caramel beurre salé et d’autres au chocolat noir/orange du Comptoir du cacao. C’est LE truc que je ramène à chaque fois!

Dans les pots sur le devant, c’est LA découverte de cette année! Ce sont des pâtes à tartiner de pateatarniner.fr qui sont très très proches du Nutella. Le plus grand s’appelle « Kipety », cette pâte à tartiner pétille en bouche, un peu comme les frizzy patsy, vous vous souvenez de ses bonbons qui éclataient en bouche?!? et bah ça fait un peu cet effet là!

Le petit pot  s’appelle « Kicrousty », toujours de la pâte à tartiner mais avec un petit croustillant comme des miettes de gavottes! L’avantage c’est qu’une fois fini, il est possible d’en commander en ligne, aïe!!!

 

Après tout ça, je suis rentrée fatiguée et avec une seule envie: manger du salé!!!! Mais pour sûre, j’y retournerai l’année prochaine!

 

J’vous ai fait saliver, hein?!? Allez, à la prochaine (promis, avec une recette cette fois)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réponse à Le salon du chocolat edition 2011

  • Claire dit :

    Et bien ça y est je suis revenu et super contente !!!!
    Un immense merci à toi car sans ton article, je ne me serais jamais décidé …
    J’ai gouté la pâte à tartiner au sucre pétillant, c’est top !!
    J’ai ramené de la pâte à tartiner à la poire William et du chocolat à l’huile d’olive pour mon chéri ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Compteur de Gourmands
    34
envie de...
Archives
  1. Des Questions, Commentaires, Remarques???