Cerises d’amour

Après réclamations j’ai dû céder et mettre en ligne au plus vite cette recette qui a ravit plus d’un(e) gourmand(e) – pour ne citer personne ;) …-Maintenant, à vos casseroles!

Ingrédients:

Une vingtaine de tomates cerises; 100g de sucre; 2 càs d’eau; 2 càs de vinaigre balsamique; des graines ( pavot, sésame, moutarde…) des herbes séchées (origan, thym, herbes de Provence…) des fruits secs concassés (noisettes, pistaches…). A vous de choisir leurs petits déguisements ;)

Préparation:

·Laver, équeuter et sécher les tomates. Planter un pic dans chaque tomate à l’endroit où se trouvait le pédoncule. ( un petit conseil :p our les pic, éviter les cures-dents = trop petits, vous risqueriez de vous brûler avec le caramel)

·Mouiller le sucre avec l’eau et faire chauffer à feu vif dans une petite casserole. Faire cuire pendant 5min environ. Dès que le caramel commence à se colorer, ajouter le vinaigre ( attention aux projections!!!!!!) et mélanger. Retirer du feu et maintenir dans un bain-marie d’eau frémissante pour maintenir le caramel au chaud sans le faire cuire.

·Tremper les tomates au tiers dans le caramel puis dans les graines ou herbes de votre choix. Mettre à refroidir sur du papier sulfurisé. Le refroidissement est très rapide, après une heure vous pouvez manger!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses à Cerises d’amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Compteur de Gourmands
    43
envie de...
  1. Des Questions, Commentaires, Remarques???
Archives
Communaute


apprendretwitter