Buche chocolat/passion

choco passionCette année je vous propose une bûche qui a déjà fait ses preuves à maintes reprises mais faute de temps je ne l’ai jamais partagée avec vous. C’est la bûche chocolat au lait-fruits de la passion! Une vraie tuerie!

Ingrédients:

1 plaque de biscuit à roulé (la recette est  ICI); 250g de chocolat au lait pâtissier; 10 gavottes (crêpes dentelles); 20cL de crème liquide entière ;40cL de jus de maracuja (marque Caraïbes); 50g de sucre; 2 feuilles de gélatine.

 

Préparation:

·J-2: préparer la gelée de passion en versant dans une casserole le jus de maracuja et le sucre, porter à ébullition puis y faire fondre la gélatine préalablement ramollie dans l’eau froide. Une fois la gélatine dissoute, verser le liquide dans un récipient à fond plat recouvert de film alimentaire de sorte à avoir une épaisseur d’un peu moins d’un centimètre. Une fois à température ambiante, mettre au frais. Dès que la gelée a pris, mettre au congélateur.

·Faire fondre 50g de chocolat, pendant ce temps, émietter les gavotte. Verser le chocolat dessus et mélanger. Entre 2 feuilles de papier sulfurisé, étaler la préparation le plus finement possible, mettre au frais, elle servira de base pour la bûche.

·J-1: Découper le biscuit en deux rectangles: le premier viendra tapisser la gouttière et le second sera inséré au centre de la bûche (comme sur la photo…)

·Faire fondre le restant de chocolat avec la crème liquide, laisser refroidir puis mettre au frais. Quand la ganache est bien froide la monter au fouet pour obtenir un ganache montée mousseuse.

·Montage: tapisser la gouttière du plus grand biscuit, il doit arriver à 3mm du hait. Verser le chocolat jusqu’à la moitié. Découper un rectangle de gelée encore congelée et le disposer sur la mousse. Recouvrir avec le deuxième biscuit. Si besoin, ajuster la taille. Verser le restant de ganache pour ne laisser que quelques millimètres  du haut du moule.

·Pour finir, découper un rectangle de la taille de la bûche dans la plaque de croquant et le mettre sur le dessus. Bien appuyer et mettre un poids sur la gouttière pour que tout prenne bien. Mettre au frais.

·Le jour J: Démouler la bûche bien soigneusement en passant une lame à chaque extrémité. Poser un plat sur le dessus et retourner d’un coup net. Pour le déco, j’ai fait fondre du chocolat et fait des rayures à l’aide d’un cornet en papier sulfu. J’ai également disposé quelques petits cœur en gelée faits dans des moules à chocolat.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Compteur de Gourmands
    34
envie de...
Archives
Communaute


apprendretwitter