Petits pains d’épices

Voici une recette à faire avec les enfants, ça change des sablés même si les emportes-pièces sont là aussi au rendez-vous ;)

Leur petite taille permet de les grignoter comme ça ou de les servir en accompagnement du foie gras. La recette, très simple, se réalise sur deux jours.

Ingrédients:

250g de farine; 150g de semoule de couscous, 100g de sucre roux; 175g de miel; 1 sachet de levure chimique; 4 càc d’épices à pain d’épices.

 

Préparation:

·La veille, préchauffer le four à 160°C. Pendant ce temps, mélanger la farine, la levure, le sucre roux et le sucre vanillé, les épices et le couscous. Faire chauffer le miel au micro-onde puis le verser sur la préparation et mélanger. Incorporer les oeufs et le lait.

·Verser dans un moule à cake chemisé. Enfourner pendant une heure.

·Le lendemain, faire des tranches et couper des formes à l’aide d’emporte-pièces. Les enfants s’en donneront à coeur joie!

Comme je le disais au début, vous pouvez servir ces petites douceurs pour accompagner du foie gras, pour ça, il suffit de les poêler avec un peu de beurre. Découpez le foie gras avec les mêmes emporte-pièces et ça vous donne de beaux petits canapés… Le tour est joué ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Compteur de Gourmands
    43
envie de...
  1. Des Questions, Commentaires, Remarques???
Archives
Communaute


apprendretwitter