Keftas aux amandes

Salut les loulous!!! Je continue aujourd’hui ma petite série sur les pâtisseries orientales, après les bricks aux amandes et les cigares aux noisettes… Les Keftas aux amandes!!! C’est une recette très simple, elle est tirée toujours du même petit livre!!!!!!!!!!!!!!

Allez, à votre thé à la menthe, c’est parti!

Pour une vingtaine de gâteaux,

Ingrédients:

200g d’amandes en poudre; 100g de sucre en poudre; 3 càs d’eau de fleur d’oranger; 250g de pâte d’amande blanche, rose ou verte; sucre glace.

 

Préparation:

·Dans un saladier, mélanger les amandes en poudre et le sucre. Ajouter de l’eau de fleur d’oranger, petit à petit, jusqu’à obtenir une farce homogène.

·Saupoudre le plan de travail de sucre glace. Y étaler chaque pâte d’amande sur 5mm d’épaisseur pour obtenir un rectangle de 10cm de large environ.

·Déposer la farce en une bande au milieu du rectangle sur toute la longueur. Rabattre la pâte d’amande sur la farce pour former un boudin. Rouler celui-ci pour bien le refermer puis l’aplatir légèrement.

·Découper le rouleau en biais pour former des losanges. Badigeonner ceux-ci d’eau de fleur d’oranger et saupoudrer de sucre glace.

Et voilà!!!!! Facile, non?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Compteur de Gourmands
    43
envie de...
  1. Des Questions, Commentaires, Remarques???
Archives
Communaute


apprendretwitter