Les Inclassables

On a retrouvé le pain au lait perdu!!

Pain au lait

Je vous propose là une recette quelque peu, comment dire… Heu… Réconfortante, calorique, régressive, vous voyez un peu le genre? Il s’agit là de pain au lait perdu et bananes rôties, le tout nappé de caramel au beurre salé, alors qu’est-ce que je vous avais dit?!? Hein, j’ai pas menti!

Ingrédients: (pour 4 pers.)

·4 pains au lait rassis; 2 bananes pas trop mûres; 1 noix de beurre; 1 oeuf; 100 mL de lait; 30g de sucre; du caramel au beurre salé; des amandes effilées

 

Préparations:

·Couper les pains au lait en deux dans l’épaisseur. Mélanger l’oeuf, le lait et le sucre. Imbiber les pains au lait du mélange.

·Couper les bananes en 3 tronçons puis les couper dans l’épaisseur. Les poêler dans le beurre, faire de même avec les pains au lait jusqu’à obtenir une belle coloration.

·Dresser sur une assiette la base du pain au lait, disposer dessus trois morceaux de bananes. Verser le caramel sur les bananes chaudes, parsemer d’amandes effilées. Mettre le chapeau du pain au lait. Voilà, c’est prêt!! A déguster encore chaud avec un peu de Chantilly éventuellement.

C'est fini!

Aussitôt fait, aussitôt mangé!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Compteur de Gourmands

    41

envie de...

  1. Des Questions, Commentaires, Remarques???

Archives

Communaute


apprendretwitter