Billets d’humeurs

Les fleurs, les abeilles, les fraises, tout ca, tout ca… Le renouveau quoi!

C'est le printemps!C’est le printemps!!!! Le climat est un peu maussade en ce moment (pour ne pas dire hivernal) mais le plus dur est derrière nous!! (j’espère  :stress: )

Cette période est un peu délicate car, d’un point de vue vestimentaire, on fait la girouette!! Pour les petites têtes, je vous rappelle qu’il y a un an le mois de mars s’était pris pour juin!! Il peut faire aussi doux que la neige peut nous surprendre (on voit tous de quoi je parle…)

Mais restons positifs!! On va parler du printemps comme il devrait l’être. Les bourgeons pointent le bout de leur nez sur les branches, les primevères fleurissent , les p’tites bébêtes volantes ressortent peu à peu pour butiner :bee , les jours rallongent…. En résumé, le bout du tunnel n’est pas loin!

Du côté des étals, les clémentines disparaissent doucement et les fraises arrivent en force!!!! Youpiiiiiiiiiiii! :pouce: Suivront plus tard, framboises, cerises, pêches et autres fruits gorgés de soleil. (oui, je me projette un peu trop là, je m’emballe, hihihi)

Restons pour le moment sur les fraises.

Depuis quelques temps j’étais aux abonnés absents, quelques soucis familiaux d’un côté et de l’autre la fatigue. LA FATIGUE oui! La vraie, celle que je n’avais pas encore testée, celle qui te fait sombrer à 21h tapante et te laisse, la journée, dans une brume permanente…

Mais de quoi je parle là?!?  :what:

Et bien les abeilles, les fleurs, les choux, les roses, le renouveau… Ou le nouveau tout court!  :heart: D’ici la fin du mois de septembre un(e) gourmand(e) fera son apparition à la maison!!!! Voilà le mystère est levé… Je vous avais dit que 2013 allait être une année du tonnerre!!!

Pour fêter cette nouvelle, le printemps et l’arrivée des fraises, je vous propose une recette de pavlova, mais keskecékeça?!? C’est une délicieuse meringue surmontée de chantilly et de fruits frais et pourquoi pas nappée de coulis de fruits. Ca vous tente?!? Alors c’est par là => ICI

Je voulais partager cette nouvelle avec vous mes petits gourmands, mais ce site n’ayant pas pour vocation d’étaler ma vie privée, je referme la parenthèse. Evidemment je ne manquerais pas de vous tenir au courant en septembre  :angel:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Humeur du jour: On se soigne comme on peut!

Aujourd’hui (depuis hier d’ailleurs…) j’avais le moral salarial fâché, je crois que j’aurais pu manger quelqu’un, comme ça, nature! :faché:

Du coup en sortant du travail je ne pouvais décemment pas rentrer chez moi deux soir de suite comme ça!! Fallait y remedier!!! Vite!

Je me suis dit qu’un peu de shopping ne pourrait pas faire de mal mais à petit prix! J’ai donc eu la bonne, non, l’excellente idée de me rendre dans une petite boutique suédoise très sympatique pour acheter quelques petites babioles…

Bilan de l’opération: un moral à la hausse, quelques bricoles pour le site et de belles photos en perpective! ;) (et un porte monnaie qui garde le moral aussi…)

A tres vite!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sous le signe de la gourmandise…

Aujourd’hui est une bonne journée, ensoleillée, pleine de légèreté (ça, ça reste à voir, on en reparlera plus loin…) et de gourmandises. Hier soir j’ai commencé par me préparer ma petite gamelle et comme le jambon-coquillettes y’en a marre, je me suis fait un beau bento avec des brochettes yakitori et des nouilles sautées… Tout de suite ça donne plus envie, nan? ;)

image

C’est kawai!!!!

image

J’ai eu mon bento chez bento&Co, allez y faire un tour c’est la caverne d’ali baba version soleil levant!
Ma journée n’était donc même pas commencée qu’elle s’annonçait déjà bien (il m’en faut peu, oui…)
Ce matin, je pars donc avec mon petit bag sous le bras et là, en arrivant au boulot, bam! Tentation suprême, ma chère collègue nous a servi sur un plateau un buffet de petites pâtisseries orientales, pour la légèreté, on repassera, pour la gourmandise, on est bien là… :D

image

Impossible de n’en prendre qu’une… J’ai  pu goûté à des triangles aux amandes, des rochers coco et des dattes à la pâte d’amande.
Pour le moment, la journée n’est pas finie mais elle a bien commencée!!!
Pour finir ce post, le mot de la fin est dédié à Fatima qui a fait ces merveilleuses pâtisseries, et qui j’en suis sûre me manquera!
A très vite!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Humeur du jour: « A 8h, tu pleurs! » (enfin ca aurait pu ;-)…)

En lisant le titre, vous vous dites que ma journée va très mal se passer… Ca aurait pu (remarquez, elle ne fait que commencer!) l’espace d’un instant c’est ce que je me suis dis… Je m’explique: en ce moment une ou deux chiennes du voisinage (j’opterai pour la 2eme option…) sont en chaleur, du coup avec mon rat en rûte 365 jours sur 365, ça se complique!

Tout commence hier soir après la dernière balade, impossible pour Ector de se calmer trop excité par les odeurs du voisinage… Ce matin mon cher et tendre se lève pour aller travailler et moi, réveillée par un besoin matinal à satisfaire, je me lève aussi! GROSSIERE ERREUR!!!

Mon chien me suit jusqu’en bas et là patatra! Il a du sentir les effluves des charmantes voisines!!!! et M****!!! Ca y est, c’est fini pour moi et ma grasse mat’ , il me regarde avec son regard de chat botté  :dog: Je tente quand même une arnaque au chien pas très bien ficelée… Je remonte et me glisse mine de rien l’air de tout sous ma couette en faisant comme s’il n’existait pas! 2eme erreur!!! Il monte sur mon lit, se met juste à côté de moi et couine encore et encore… M’en fout! La guerre des nerfs continue, je fais semblant de dormir, le nez sous la couette et là! Stupeur! Qu’entends-je? Qu’ouïs-je? Mon chien qui hurle à la mort!!!!!

C’est bon, il a gagné, il est trop fort!   :break:

J’ai bien rigolé car cette petite bébête même si elle voulait sortir, elle est quand même fatiguée le matin à cette heure-là et on voit bien qu’elle a pas trop la gouache ;)

J’avais mon téléphone sur ma table de nuit, du coup j’ai décidé de le filmer pour vous faire partager mon début de journée! Je vous laisse cliquer ;) :

Comment je pouvais me rendormir avec ça à 30 cm de mes oreilles?!? Hein?!?

Et bien sur maintenant qu’il a fait son tour du quartier, il s’est rendormi, lui!

Moralité: C’est dur une vie de chien, Sacré Ector!

Bonne journée ensoleillée à toutes et tous… et à très vite!  :kiss:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Compteur de Gourmands

    34

envie de...

Archives

Communaute


apprendretwitter