Divers

GuyDemarleBonjour mes p’tits sucres!

Pour certains d’entre vous Guy Demarle n’est pas un nom qui vous parle mais pour d’autres Guy n’a plus de secret pour eux (et leurs placards non plus…) :pouce:

Il y a quelques temps j’ai décidé de prendre ma vie professionnelle en main en passant mon CAP de pâtisserie par le biais d’un Congé Individuel de Formation (CIF). Malheureusement je n’ai pas pu obtenir le financement et du coup, retour à la case départ car la prochaine demande devra attendre la prochaine rentrée scolaire. :suck:

Je me suis donc grattée la tête pour trouver un moyen de me payer le luxe d’aimer mon travail et au plus vite!  :dream:

La vente à domicile me tentait depuis un moment et il me fallait rebondir après cet échec, j’ai choisi cette marque pour plusieurs raisons: l’entreprise m’avait l’air très conviviale, la fabrication des produits est française (cocorico!!!!) et les produits sont au top!

Parlons-en des produits! Si je vous dis « Flexipan », « Silpat », ça vous parle!?!  Ce sont des moules en silicone de haute qualité que vous avez certainement dû voir dans bon nombre de concours culinaires télévisés.

toile-silpat-rectangulaire-de-guy-demarleAlors ca vous parle?

 

J’ai réalisé ma première réunion le week-end dernier, mon baptême du feu et mes petits cobayes ont eu l’air d’apprécier! Nous avons réalisé des tartelettes pétoncles poireaux à la vanille, des coulants chocolat cœur Michoko et un sorbet minute à la fraise! Succès garantie!

Si vous souhaitez accueillir un atelier chez vous en région parisienne, dans l’Eure ou l’Oise, je suis vôtre!

Je vous invite aussi à « liker » ma nouvelle page de conseillère, de cette façon, vous resterez informé des dernières nouveautés sur les produits, recettes, promo… toussa, toussa quoi!

C’est par là: https://www.facebook.com/laurebconseillereguydemarle

En parallèle il y a le site Gourmandise qui vous permet de vous procurer des produits professionnels pour cuisiner et pâtissier. Et cerise sur le gâteau grâce au code BOU19618 vous bénéfices d’une réduction de 3€ sur votre commande! Chui trop sympa! :pouce:

http://www.gourmandises-guydemarle.com/default.aspx

Voilà, voila pour les nouvelles! Que de nouvelles d’ailleurs!

Je pense avoir fait le tour de toutes les news et de tous les avantages dont je peux vous faire profiter!

Allez, à très vite! Mouak! :kiss:

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Oui! Je suis encore la!!

Des nouveautés à venir

Je vous vois déjà venir: « Des nouvelles recettes! » Eh bah nan! :cry:

Mais ces nouveautés, qu’est-ce-que c’est alors?!?

 

Depuis un certain temps je vous abandonne (lâchement) car nous étions, avec mon chéri, à la recherche d’une maison et nous sommes tombés sur un coup de coeur au bout de la deuxième visite! Branle-bas de combat!

 

Commence alors la longue course à l’acquisition: proposition, banque, estimation des travaux (et je peux vous dire qu’il y en a… :ouf: ) Bref tout ça ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour m’occuper de mes petits marmitons! Et ça ne va pas aller en s’arrangeant! Comme je viens de vous le dire, il y a des travaux en tout genre mais la pièce qui m’interesse le plus… vous l’aurez deviné… c’est la cuisine:

Euuuuh, c’est quoi ce truc?!? Une cuisine? Va falloir y faire quelque chose.

On a mis nos neurones en action pour pouvoir se faire une super cuisine et tant qu’à être dans les travaux, nous avons décider de casser le mur pour faire la cuisine dans la pièce de derrière et ouvrir tout ce bel espace. De l’autre côté du mur ce n’est pas forcement mieux… Pour vous donner une idée, voici un avant/après (fictif pour le moment):

AVANT

 

APRES

Ca n’a pas vraiment la même tête!

Pour arriver à ce résultat, nous avons quelques mois de plomberie, d’électricité, de maçonnerie… Deux fois rien en résumé O_O  . C’est pour tout ça que je ne donne plus de nouvelles et que je risque de ne pas vous en donner dans l’immédiat, en plus je n’aurai pas de connexion internet avant longtemps!

 

Allez, je vais vous laisser, vous dire à bientôt et pour les petits curieux qui se demandent à quoi ressemble la maison de dehors, une dernière photo:

Rendez-vous bientôt sur un nouveau terrain de jeu avec de nouvelles recettes :pouce:  !!!!!!!!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une petite nouvelle sur le blog

Douceurs et Mignardises accueille une nouvelle catégorie pour les bouches salées: « Et le salé dans tout ça…? »

 

Pour fêter ça nous allons parler du fameux « Apéro ». Rien de mieux pour allier les mignardises et le salé!

 

Dans la plus part des esprits,l’apéro est synonyme de bourratif, calorique ou gras. Il est possible de réussir un apéro sain, léger et goûteux! Si,si je vous assure!!

 

Avant de vous dévoiler mes secrets, regardons un peu en arrière, d’où vient l’apéritif?

Le rite de l’apéritif tire ses origines de la médecine médiévale. Il désignait,jadis « tout ce qui ouvrait l’appétit », un vin cuit aromatisé aux herbes que l’on prenait comme un « remède préventif » par exemple. Au sens propre, l’apéritif permet de stimuler l’estomac avant le repas et de soigner les troubles digestifs. On croyait à cette époque aux vertus des vins herbés ou épicés, aux hypocras et aux vermouths. Ce n’est qu’au XXème siècle que se généralisa le goût des boissons alcoolisées avant le repas. Avec ça arrivent cacahuetes et autresgâteaux apéritifs.Vous vous doutez bien que chez moi il n’y a pas de cacahuètes ;) .

Avec nos modes de vie qui évoluent, notre alimentation change. Il faut faire un peu plus attention à ce qu’on mange et le repas « planplan » à table est dépassé chez les jeunes. Et c’est là qu’interviennent les apéro dînatoires!!!! miam!!!! J’adore, c’est pour moi un vrai terrain de jeu quand j’organise des soirées filles avec mes copines mon cerveau bouillonne d’idées  :idea: .

Et vous, que faîtes-vous pour l’apéro??

Question boisson je vous laisse méditer sur le sujet! Question amuses bouches, votre imagination est là pour vous aider! Vous pouvez détournez presque tous les plats, avec les verrines c’est un jeu d’enfant! Par exemple, prenez un hachis parmentier: il fera de l’effet dans une verrine!

Pensez également aux crudités comme des tomates cerises, des bâtonnets de carotte ou concombre, des fleurettes de chou fleur, des radis… Préparez une sauce plus ou moins allégée avec de la crème fraîche ou du fromage blanc allégé que vous accommoderez avec de la ciboulette ciselée, de l’échalote, sel et poivre! Un délice!! :)

 

Les cerises d’amour font toujours effet!

(Cerises d’amour: la recette)

 

 

Si vous voulez quelque chose qui ressemble plus à des gâteaux apérovous pouvez faire des palmiers salés

 

Palmiers à la tapenade: la recette).

 

 

Les tartines ou  » bruschetta » sont délicieuses et l’avantage est qu’on peut choisir la taille du pain… Ma préférée reste celle à la tomate, mozzarella et jambon cru. Vous pouvez également en faire au chèvre et aux épinards, au saumon…

Vous pouvez revisitez des plats classiques comme les cordons bleus pour les mignaturiser et les relooker!

( Mini Cordons bleus: la recette)

 

En règle général il est possible de transformer les petits gâteaux sucrés en gâteaux salés: les muffins sont parfaits pour ça.

Les cakes se prêtent au jeu, il suffit de mettre votre préparation dans des minis moules!

 

Voici les bases d’un apéro réussit. Avec cette nouvelle catégorie salée, vous pourrez piocher des idées en tous genres.

 

A bientôt.

Rendez-vous sur Hellocoton !

En Mai fait ce qu’il te plait…

…A l’heure où les magazines féminins prônent les bienfaits des nouveaux régimes, il apparaît au mois de mai un de nos meilleurs alliés minceur: LA FRAISE!

 

En effet, avec ses 35 kCal/ 100g, elle est un atout pour nos desserts.Elle est également riche en vitamine C,elle tombe donc à point nommé à l’heure où la saison des agrumes prend fin. Une portion de 150g suffit à couvrir les besoins journaliers en vitamine C d’un adulte bien portant. Il faut cependant être vigilant car la fraise peut, chez certaines personnes prédisposées, déclencher des crises d’urticaires.

Elle est disponibles sur nos étals de mai à septembre et il en existe de nombreuses variétés: la gariguette(la première à pousser dans nos jardins mais assez onéreuse),la mara des bois (elle a un goût proche de la fraise des bois), la selva ( variété très rouge virant sur le pourpre), la ciflorette…

Comment choisir vos fraises: elles doivent être fermes, bien brillantes et sans tâche. Elle ne doivent pas forcement être grosses,au risque d’être gorgées d’eau!

Pour la conservation, laissez-les dans leur barquette dans le bac à légumes (pas plus de 3 jours si elles ne sont pas très mures!). L’idéal étant de les acheter à maturité et de les manger immédiatement (ce qui ne devrait pas être gênant pour beaucoup d’entre vous…). Elles se conservent mal au congélateur( le froid cuisant le fruit). Cependant il est toujours possible d’en faire un coulis qui, lui, se conservera plusieurs mois au congélateur. De plus il suffit de quelques minutes!

 

→Coulis de fraise: mixer vos fraises et les passer au tamis si vous voulez enlever les grains (facultatif). Ajoutez un peu de sucre suivant vos papilles et pour finir quelques gouttes de jus de citron. Voilà c’est prêt! Vous pouvez acheter de gros quantité de fraises, en faire du coulis puis le mettre dans des sachets à glaçons comme ça vous pourrez prendre le nombre de galet voulu pour vos préparations! ;)

Apres le choix et la conservation: LA CONSOMMATION! Je pense que ce point ne devrait pas être trop compliqué, je fais confiance à votre gourmandise et à votre imagination!

Cependant voici quelques idées:

♥Très simple, avec un peu de sucre et/ou de crème;

♥Pour les enfants, un roulé à la fraise: il suffit de faire un biscuit à roulé (voir « recettes de bases ») et de le tartiner de chantilly et de fraises en tranches.

♥Pour les réceptions, buffets ou soirées TV, des verrines avec dans le fond du coulis de fraise (maison bien évidemment :D ),recouvert de fromage blanc sucré et pour finir quelques morceaux de fraises. (pour les gourmands, si vous voulez, vous pouvez rajouter quelques framboises…);

♥Dans les classiques, le choix est large: il y a la tarte aux fraises, la charlotte aux fraises, le fraisier,le bavarois…

♥Vous pouvez aussi la mélanger avec d’autres fruits pour en faire une salade.

 

J’espère que ce premier article au goût de printemps vous aura mis l’eau à la bouche! Si vous avez une cueillette à coté de chez vous, allez-y vite c’est la saison!!! Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour un article riche en GOUR-MAN-DISE…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Compteur de Gourmands

    34

envie de...

Archives

Communaute


apprendretwitter