Get Adobe Flash player

Evenements

Les fleurs, les abeilles, les fraises, tout ca, tout ca… Le renouveau quoi!

C'est le printemps!C’est le printemps!!!! Le climat est un peu maussade en ce moment (pour ne pas dire hivernal) mais le plus dur est derrière nous!! (j’espère  :stress: )

Cette période est un peu délicate car, d’un point de vue vestimentaire, on fait la girouette!! Pour les petites têtes, je vous rappelle qu’il y a un an le mois de mars s’était pris pour juin!! Il peut faire aussi doux que la neige peut nous surprendre (on voit tous de quoi je parle…)

Mais restons positifs!! On va parler du printemps comme il devrait l’être. Les bourgeons pointent le bout de leur nez sur les branches, les primevères fleurissent , les p’tites bébêtes volantes ressortent peu à peu pour butiner :bee , les jours rallongent…. En résumé, le bout du tunnel n’est pas loin!

Du côté des étals, les clémentines disparaissent doucement et les fraises arrivent en force!!!! Youpiiiiiiiiiiii! :pouce: Suivront plus tard, framboises, cerises, pêches et autres fruits gorgés de soleil. (oui, je me projette un peu trop là, je m’emballe, hihihi)

Restons pour le moment sur les fraises.

Depuis quelques temps j’étais aux abonnés absents, quelques soucis familiaux d’un côté et de l’autre la fatigue. LA FATIGUE oui! La vraie, celle que je n’avais pas encore testée, celle qui te fait sombrer à 21h tapante et te laisse, la journée, dans une brume permanente…

Mais de quoi je parle là?!?  :what:

Et bien les abeilles, les fleurs, les choux, les roses, le renouveau… Ou le nouveau tout court!  :heart: D’ici la fin du mois de septembre un(e) gourmand(e) fera son apparition à la maison!!!! Voilà le mystère est levé… Je vous avais dit que 2013 allait être une année du tonnerre!!!

Pour fêter cette nouvelle, le printemps et l’arrivée des fraises, je vous propose une recette de pavlova, mais keskecékeça?!? C’est une délicieuse meringue surmontée de chantilly et de fruits frais et pourquoi pas nappée de coulis de fruits. Ca vous tente?!? Alors c’est par là => ICI

Je voulais partager cette nouvelle avec vous mes petits gourmands, mais ce site n’ayant pas pour vocation d’étaler ma vie privée, je referme la parenthèse. Evidemment je ne manquerais pas de vous tenir au courant en septembre  :angel:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le salon du chocolat edition 2011

 

Pour la N-ième fois (bon, la 6ème j’avoue…) je me suis rendu au salon du chocolat qui se tenait (et qui se tient encore jusqu’à demain) au parc des expos, porte de Versailles à Paris. C’est l’occasion pour moi de voir les nouveautés des grandes marques, de voir certains chocolatiers que j’affectionne particulièrement et de prendre des conseils lors des démos. D’accord! y’a pas que ça (et vous l’aurez devinez) c’est aussi pour manger du chocolat à gogo et en tous genres!!!!!!!!!!! ;)

Ça méritait bien un p’tit post! Certes, ce n’est pas une recette mais je vais vous faire partager un petit bout de ma visite. Dans ce salon on peut trouver des chocolatiers de tous horizons (de la France au Brésil en passant par le Japon). Ils redoublent d’ingéniosité pour créer des sculptures en chocolat.

Léonidas, comme chaque année, brille de milles feux avec ses monuments parisiens. Après la tour Eiffel, l’opéra Garnier, cette année, au tour de l’arc de triomphe d’être chocolaté au possible!

On peut trouver des répliques d’objets d’un réalisme étonnant comme ces chaussures:

Ou sinon un GRAND classique du goûter: le carré de chocolat dans un bout de baguette. Toutes nos mamans nous en ont, un jour, donné « pour le 4h »! Mais celui-là a du être préparé par Gargamelle, maman de Gargantua! Je vous laisse juger par vous même :( vous remarquerez le méga set de table en dessous ;) )

Entre toutes ces photos, des petits bras, munis de plateau, dépassent des stands pour vous proposer de goûter à un petit peu de tout: chocolat, macarons, confitures, glaces, pâtes à tartiner…

Avec tout ça, un seul conseil:

NE PAS OUBLIER DE PRENDRE UNE BOUTEILLE D’EAU!!!!!

Après toutes ces dégustations, impossible de partir les mains vides! J’ai acheté quelques petites choses pour faire de la pâtisserie,

 

Un moule en silicone (oui, je sais, ENCORE…) pour faire un sapin de Noël à assembler.

 

 

Une corne (à gauche) pour macaronner et une poche à douille en silicone (à droite) pour les macarons, les cupcakes…

 

Tout ça c’était pour le côté pratique, pour le côté gourmand je me suis acheté une ou deux petites choses…

A gauche, une bûche Maya (praliné, maïs caramélisé avec une pointe de sel).

Dans les barquettes de droite, des croustines gianduja/caramel beurre salé et d’autres au chocolat noir/orange du Comptoir du cacao. C’est LE truc que je ramène à chaque fois!

Dans les pots sur le devant, c’est LA découverte de cette année! Ce sont des pâtes à tartiner de pateatarniner.fr qui sont très très proches du Nutella. Le plus grand s’appelle « Kipety », cette pâte à tartiner pétille en bouche, un peu comme les frizzy patsy, vous vous souvenez de ses bonbons qui éclataient en bouche?!? et bah ça fait un peu cet effet là!

Le petit pot  s’appelle « Kicrousty », toujours de la pâte à tartiner mais avec un petit croustillant comme des miettes de gavottes! L’avantage c’est qu’une fois fini, il est possible d’en commander en ligne, aïe!!!

 

Après tout ça, je suis rentrée fatiguée et avec une seule envie: manger du salé!!!! Mais pour sûre, j’y retournerai l’année prochaine!

 

J’vous ai fait saliver, hein?!? Allez, à la prochaine (promis, avec une recette cette fois)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Oui! Je suis encore la!!

Des nouveautés à venir

Je vous vois déjà venir: « Des nouvelles recettes! » Eh bah nan! :cry:

Mais ces nouveautés, qu’est-ce-que c’est alors?!?

 

Depuis un certain temps je vous abandonne (lâchement) car nous étions, avec mon chéri, à la recherche d’une maison et nous sommes tombés sur un coup de coeur au bout de la deuxième visite! Branle-bas de combat!

 

Commence alors la longue course à l’acquisition: proposition, banque, estimation des travaux (et je peux vous dire qu’il y en a… :ouf: ) Bref tout ça ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour m’occuper de mes petits marmitons! Et ça ne va pas aller en s’arrangeant! Comme je viens de vous le dire, il y a des travaux en tout genre mais la pièce qui m’interesse le plus… vous l’aurez deviné… c’est la cuisine:

Euuuuh, c’est quoi ce truc?!? Une cuisine? Va falloir y faire quelque chose.

On a mis nos neurones en action pour pouvoir se faire une super cuisine et tant qu’à être dans les travaux, nous avons décider de casser le mur pour faire la cuisine dans la pièce de derrière et ouvrir tout ce bel espace. De l’autre côté du mur ce n’est pas forcement mieux… Pour vous donner une idée, voici un avant/après (fictif pour le moment):

AVANT

 

APRES

Ca n’a pas vraiment la même tête!

Pour arriver à ce résultat, nous avons quelques mois de plomberie, d’électricité, de maçonnerie… Deux fois rien en résumé O_O  . C’est pour tout ça que je ne donne plus de nouvelles et que je risque de ne pas vous en donner dans l’immédiat, en plus je n’aurai pas de connexion internet avant longtemps!

 

Allez, je vais vous laisser, vous dire à bientôt et pour les petits curieux qui se demandent à quoi ressemble la maison de dehors, une dernière photo:

Rendez-vous bientôt sur un nouveau terrain de jeu avec de nouvelles recettes :pouce:  !!!!!!!!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Compteur de Gourmands

    34

envie de...

Archives

  1. Des Questions, Commentaires, Remarques???